Forum des Petits Riens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Riens

Cet espace est réservé à nos petits riens de tous les jours.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SUSHI le chat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georje
Admin
Georje


Nombre de messages : 310
Age : 71
Localisation : Saint Alphonse Rodriguez Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/12/2008

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:13

La venue d'un chat sera bientôt une réalité chez moi, en 2009 j'avais eu un magnifique chat noir et blanc (Tatou) que j'avais été obligé de donner à un couple sans chat pour cause de violence envers les autres chats de la résidence ainsi de mon autre chat Mouni-Mouni, ça ma coûté 200.00$ soit environs 140 Euros en soin vétérinaire, Tatou ayant attaqué Max le chat d'une voisine et en plus d'avoir attaquer sournoisement Mouni-Mouni à trois reprise, donc en septembre 2010 au retour de mon opération j'ai été obligé de faire un choix, aujourd'hui Tatou est dans une bonne famille et est heureux SUSHI le chat... 872486

Voici SUSHI SUSHI le chat... 330888

SUSHI le chat... Sushi410

cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levagabond.net
Nel
Admin
Nel


Nombre de messages : 487
Age : 76
Localisation : Vesoul, la vraie !
Date d'inscription : 18/07/2007

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:53

Hou ! il est beau ! il a des yeux magnifiques !
Ce sera un bon compagnon ! SUSHI le chat... 292
Revenir en haut Aller en bas
http://pseud.canalblog.com/
Georje
Admin
Georje


Nombre de messages : 310
Age : 71
Localisation : Saint Alphonse Rodriguez Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/12/2008

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:15

Oui, il est mignon cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levagabond.net
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 30/01/2009

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:07

Nel, tu devrais toi aussi prendre un petit compagnon... à quatre pattes SUSHI le chat... 5410
Revenir en haut Aller en bas
http://kbertille.canalblog.com
Georje
Admin
Georje


Nombre de messages : 310
Age : 71
Localisation : Saint Alphonse Rodriguez Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/12/2008

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:39

Mercredi...
Sushi est arrivé cette après midi (J'ai été le chercher à Joliette avec un ami), chat qui est très calme, aucun miaulement dans le véhicule, pas énervé du tout, à la maison je lui ai fait quitter la cage de transport et depuis il est dans la pièce de rangement (la litière est là)
Ça va faire un bon chat calme, un ti n'ami parfait pour mon vieux Mouni-Mouni de 13 ans.
Au moins ici il sera dans un environnement propre, la maison ou il vivait c'était un vraie dépotoir, c'est la première fois que je vois un endroit de vie si à l'envert... pig pig pig pig


Oulala... Sushi est un chat névrosé et la povre bête se pisse littéralement dessus de peur (hier après midi). Suis pas encore complètement gaga *rire* j'ai placer sa boite fermé de litière dans la salle de bain avec ses plats de bouffe et eau et bien sur le chat... Fermer la porte pour qu'il soit au calme, une amie m'a parler de gouttes homéo pour chat, moi même j'en ai par la suite parler à ma voisine qui fait du bénévolat pour un centre d'hébergement pour chat (Madame Minou) et oui elle avait des gouttes calmante homéo-pattes pour chat
J'en ai donné à Sushi (ça fonctionne) 2 heures après Sushi est venue me voir, pas longtemps mais il est venue, je me suis coucher tôt donc vers 1h00 la nuit passer le dodo était disparue, j'ai commencé à m'occuper de Sushi, tentation par le ventre, can au saumon, ça fonctionné mais le chat a été plein de contradiction tout en même temps, joie, colère, peur mais a bouffé un peut, a été faire ses besoins dans sa litière, il a visité le logement au complet, fait ami-ennemie avec Mouni-Mouni, les chats m'ont réveillé 3 fois dans ma deuxième partie de la nuit.
En ce moment il se crois caché mais je le vois très bien *rire*, le povre tipoute à reçu sur la tête un bout de bois qu'il a fait tombé et n'a pas bougé pantoute, pris de peur... Je crois qu'avec beaucoup d'amour et de patience ça va faire un bon chat de maison, la pente va-t-être longue à monter....

La nuit passer et ce matin...

Il est encore très insécure, il se couche(cache) dans sa litière à dôme, il y fait ses besoins et s'en sert comme endroit sécurisant... J'ai enlevé le dôme et placer ma cage de transport à qui j'ai enlevé la porte, placer une serviette sur le dessus ainsi qu'à l'intérieur en espérant qu'il l'adopte au lieu de sa litière ou qu'il reste dans le bain mais pas dans sa litière Sushi c'est promené en masse la nuit passer je l'ai même vue prendre ses aises... coucher calmement sur le tapis pattes arrière allongé et pattes avant croisé, il est monté quelques fois sur mon bureau de chambre, avec Mouni-Mouni ça bien été, pas de chicane de chat que quelques grognement de Sushi... Ce matin au levé (moi) Sushi est venue manger une boucher de bouffe en can pas loin de Mouni-Mouni dans la cuisine... 5 minutes et POUF!!! Sushi disparue, il tolère que je le flatte, il vient me voir mais c'est très bref...
Bon... Faut prendre le temps qui faut, peut pas aller plus vite que la nature
cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://levagabond.net
Georje
Admin
Georje


Nombre de messages : 310
Age : 71
Localisation : Saint Alphonse Rodriguez Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/12/2008

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:36

Sushi vie la nuit... Depuis deux nuits le ti-monsieur se promène allègrement dans le logement, va dans sa litière à l'endroit prévue (pièce de débarras), bouffe, semble jouer avec Mouni-Mouni etc etc et dès que je me lève... Il disparaît... Au moins je me dit qu'il s'intègre, reste à savoir si je vais le voir de jour, ça va venir avec le temps, cette bête en a sûrement bavé dans sa vie de chat donc je lui laisse le temps de s'adapter, il a déjà fait un bon bout de chemin et le meilleur reste à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://levagabond.net
Nel
Admin
Nel


Nombre de messages : 487
Age : 76
Localisation : Vesoul, la vraie !
Date d'inscription : 18/07/2007

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:03

Voilà une belle histoire de chat, Georje . S'il vient vers toi et accepte tes caresses et la nourriture, c'est gagné. Pas de bagarre avec Mouni, c'est encore mieux.
Le reste n'est qu'une question de temps. Bravo ! SUSHI le chat... 292
Revenir en haut Aller en bas
http://pseud.canalblog.com/
Georje
Admin
Georje


Nombre de messages : 310
Age : 71
Localisation : Saint Alphonse Rodriguez Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/12/2008

SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:09

Sushi dit maintenant Tatou est finalement devenu un super chat domestique... imagine plus de 9 mois pour le sociabiliser complètement... Ça ne fait que 2 mois qu'il se laisse brossé, encore aujourd'hui il est super réticent que je le prennent dans mes bras...
Ça été très long en temps pour en faire un vrai chat qui soit en confiance avec l'humain, depuis 6 semaines je le laisse sortir à l'extérieur ça grandement aider à le rendre plus plus heureux...

Février 2011 à juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://levagabond.net
Contenu sponsorisé





SUSHI le chat... Empty
MessageSujet: Re: SUSHI le chat...   SUSHI le chat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUSHI le chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Riens :: Et aujourd'hui ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser