Forum des Petits Riens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Petits Riens

Cet espace est réservé à nos petits riens de tous les jours.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un bruit

Aller en bas 
AuteurMessage
Georje
Admin
Georje


Nombre de messages : 310
Age : 71
Localisation : Saint Alphonse Rodriguez Lanaudière Qc
Date d'inscription : 19/12/2008

Un bruit Empty
MessageSujet: Un bruit   Un bruit Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:16

Un bruit…
Du coin de l’œil, je vois les étoiles au delà de la fenêtre. J’entend le hululement du vent dans les branches des arbres dénudé de la foret, soudain un cri de chouette… Je sens la menace qui rode dans la nuit…. D’un pas lent je me lève de mon lit douillet et prête l’oreille au bruit de la nuit… J’allume une chandelle pour mieux écouté la rumeur du temps, lentement je me dirige vers la fenêtre qui donne coté foret, au travers de la vitre je vois la neige scintillé de mille feu, soudain…Une ombre passe sans laisser d’ombre dans l’air froid de la nuit… La sueur perle à mon front… Je sens une présence autour de moi , je ferme la fenêtre doucement pour pas réveillé l’automne, je me dirige vers le sentier qui contourne le lac…Un murmure me guide d’une oreille sourde et d’un œil aveugle dans la montagne…J’étire mon bras et allume la lampe de chevet… Un bruit, j’écoute… Que le vent qui passe part un coin de la fenêtre mal calfeutré à l’automne Mon lit grince, on dirait le cri d’un oiseau… Je me lève, soudain!!! Un hurlement déchire l’air froid de la nuit, un cri à vous glacé le sang par une chaude nuit d’été, un cri d’agonissement agonisant angoissant sans demi mesure mesurable dans le commun des mortels vivant me fit sursauté du plancher ou j’étais debout à écouté de stupeur stupéfaite ce cri de jouissance de femme féminine quand soudain je levatte mon pied gauche de la queue du chat… Une ombre a ombrager l’espace occupé par la fenêtre , Bozo le chat grimpe les rideaux comme chatte au soleil… La lune jette une raie de lumière blafarde sur le plancher de pin teint de teinte éteinte avec le temps… Un murmure persiste dans l’air, le silence est bruyant cette nuit… Je sors de la chambre sur mes pieds un pas à la fois, je regarde pour mieux écouté le temps qui passe… tic tac tic tac… Une lueur rouge éclaire mon cerveau par en dedans, la grosse orteil du pied droit heurte avec douleur le coin inférieur gauche de la chaussette en phentex bleu et vert… Toujours ce murmure qui persiste… j’ouvre les yeux, je ne vois rien…
© Le Vagabond 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://levagabond.net
 
Un bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Petits Riens :: Histoires de ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser